Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Le Baiser des Crazy Mountains
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Keith McCafferty

KEITH McCAFFERTY

Keith McCafferty grandit dans la région pauvre et peu peuplée des Appalaches, un pays de vallons sombres et de superstitions ténébreuses. Juste derrière sa maison pousse une forêt dense et obscure. Ce sont les serpents, avec ou sans crochets, qui constituent sa première source de fascination.

Lire la suite

Du même auteur

La Vénus de Botticelli CreekLes Morts de Bear CreekMeurtres sur la Madison
Les Morts de Bear CreekMeurtres sur la Madison

Dans la même veine

Dérive sanglanteCasco BayDark TigerDry BonesUne évidence trompeuse

Le Baiser des Crazy Mountains

Keith McCafferty

Traduit de l‘anglais par Marc Boulet

Roman - Fiction

ISBN 978-2-35178-227-9

Parution le May 6, 2021

496 pages - 25,20 Euros

Trouver ce livre en librairie

Résumé

À la recherche d’inspiration dans un bungalow du Montana, le romancier Max Gallagher a la fâcheuse surprise de trouver sa cheminée bouchée. Il en retire un chiffon rouge : en fait, un bonnet de père Noël. Intrigué, et surtout frigorifié, il monte sur le toit jeter un coup d’oeil et découvre dans le conduit le cadavre d’une jeune femme. La victime s’appelle Cindy Huntington, une jeune star de rodéo disparue depuis des mois. A-t-elle voulu entrer dans le chalet par le conduit de cheminée, avant de se retrouver tragiquement coincée ? Ou a-t-elle été assassinée - mais quel serait le mobile de ce crime ? La shérif Martha Ettinger, aidée de Sean Stranahan, aquarelliste, pêcheur à la mouche et enquêteur à ses heures, se lance dans une investigation en terrain glissant.

Presse

Comme toujours sous la plume de Keith McCafferty, une pincée d'humour assaisonne l’énigme et apporte du pittoresque à cette quête de la vérité. Un très bon McCafferty !

Les magnifiques paysages du Montana servent d'écrin à une nature sauvage et rude qui façonne des habitants à son image et que Keith Mccafferty nous dépeint avec générosité et force détails psychologiques. C'est un vrai régal !

Comme toujours avec ce formidable conteur se mêlent habilement enquête policière haletante, bel humour, excentricité et, bien sûr, pêche à la mouche !

Le meilleur McCafferty à ce jour, et un must pour les fans de Craig Johnson et C. J. Box.

Indispensable pour les fans d’énigmes en tout genre où le cadre est aussi important que les personnages.

L’enquête mêle humour et émotion, savoureuse excentricité et lutte pour la normalité, dans un cadre naturel qui peut écraser les êtres humains les plus puissants.

Les libraires en parlent

Et que dire de Le Baiser des Crazy Mountains… un seul mot suffira, EXCELLENT ! Toujours aussi bien, je dirais même de mieux en mieux !