Éditions Gallmeister, des livres à vivre
True story
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteur
Kate  Reed Petty

KATE REED PETTY

Kate Reed Petty est diplômée de l’université de St Andrews, en Écosse, et vit à Baltimore, Maryland. Elle a publié dans plusieurs magazines, et ses courts métrages ont été montrés au Maryland Film Festival. Elle est co-autrice de la bande dessinée pour enfants Chasma Knights.…

Lire la suite

True story

Kate Reed Petty

Traduit de l‘anglais par Jacques Mailhos

Roman - Fiction

ISBN 978-2-35178-213-2

Parution le August 19, 2021

448 pages - 24,60 Euros

Trouver ce livre en librairie

Résumé

Talentueuse mais solitaire, Alice Lovett prête sa plume pour écrire les histoires des autres. Pourtant elle reste hantée par la seule histoire qui lui échappe : sa propre vie. Une simple rumeur, lancée en ce lointain été 1999 par deux ados éméchés, a embrasé en un rien de temps toute la communauté. Que s’est-il réellement passé sur la banquette arrière de cette voiture alors qu’ils ramenaient Alice, endormie, chez elle ? Accusations, rejets, déni, faux-semblants… la réalité de chaque protagoniste vacille et reste marquée à tout jamais. Et quand le présent offre une chance de réparer le passé, comment la saisir ? Faut-il se venger ou pardonner ? Ou mieux vaut-il tout oublier ? Mais peut-on oublier ce qu’on n’a jamais vraiment su ?

 
Construit comme un piège machiavélique qui bouscule les certitudes, True Story explore la fluctuante tension entre fiction et réalité et la manière dont notre société diffuse et affronte la rumeur.

Vidéos

True Story, de Kate Reed Petty

Presse

Ensorcelant.

Un premier roman impressionnant, innovant, convaincant, audacieux, plein de suspens, réconfortant, et tout simplement étonnant. 

Un premier roman ensorcelant qui se joue des genres.

Les libraires en parlent

Ça fait longtemps que je n'ai pas été autant exaltée par l'originalité de la narration et passionnée par cette histoire qui se déploie comme une boîte magique qui comporte tout un tas de tiroirs cachés qu'on découvre et qu'on ouvre, pressés et éblouis. C'est énorme.