On a lu : Les Livres de la jungle

Par Louise Hamon
On a lu : Les Livres de la jungle

Vous allez enfin savoir s'il en faut peu pour être heureux.

Et si on lisait un classique par mois ? C'est le challenge que notre équipe a relevé cette année, et certains romans ont déclenché des débats acharnés autour de la machine à café. Gatsby est-il un homme transi d'amour, ou une enflure bien décidée à ruiner le mariage de son ex ? Qui, de Frollo ou Moriarty, est le meilleur méchant du catalogue ?

Mais il y a un livre (oui, un seul) qui a fait l'unanimité : Les Livres de la jungle, de Rudyard Kipling.

Il en faut peu pour être heureux ?

Partons sur de bonnes bases, nous avons tous vu le Disney et chantonné "Il en faut peu pour être heureux". La souris américaine a remanié les romans à sa sauce : dans le livre, Baloo ne se déguise pas en vahiné et Kaa ne tente pas de dévorer Mowgli. En revanche, on doit bien l’admettre, qu’est-ce que ça chante !

Pour Lucie et Louise, cette lecture fut pleine de surprise. Elles en ont parlé non-stop pendant plus de deux semaines, faisant l'éloge de la téméraire mangouste Rikki-Rikki-Tavik, ou du courageux petit phoque qui tentera tout pour sauver son espèce. Alors on a sorti la caméra et les micros : leur entrain est contagieux et, qui sait, vous pourriez avoir envie de découvrir ce roman en les écoutant.

C'est en ligne sur Youtube, sans chichis et presque sans spoil (mais rien de grave, promis). Un peu comme si vous preniez la pause café avec nous, en somme. Bon visionnage !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières parutions, sélections, événements et coulisses éditoriales.

En vous inscrivant, vous acceptez de vous conformer à notre Politique de confidentialité

Logo Gallmeister

Découvrez nos
collections

Découvrez nos collections : avec Fiction, Totem, Litera et Saga, faites de chaque lecture un moment de plaisir inégalé.