Piergiorgio Pulixi
Littérature ItalienneRoman noirPolicier / Thriller

Piergiorgio Pulixi

Italie

BIOGRAPHIE

Piergiorgio Pulixi est né en 1982 à Cagliari dans le sud de la Sardaigne. Il a publié plusieurs romans policiers avec lesquels il a remporté de nombreux prix, notamment L’Île des âmes (prix Scerbanenco) et L’Illusion du mal (prix Fedeli). Il est considéré comme l’un des principaux représentants de la nouvelle génération d’auteurs italiens de romans noirs et de thrillers. Ses romans sont traduits dans une vingtaine de pays. 

Pulixi décrit à merveille l’Italie dans toutes ses nuances régionales, prenant un plaisir gourmand à placer une profusion d’expressions siciliennes, vénitiennes ou sardes dans la bouche de ses protagonistes. L’enquête est fort bien menée et ses personnages gagnent en profondeur à chaque épisode.
LES ECHOS

NOS ARTICLES

Interviews, portraits et analyses littéraires : retrouvez ici les articles consacrés à Piergiorgio Pulixi, son univers d'écriture et l'impact de ses romans sur les lecteurs et critiques.

Auteurs du même style

Tous nos auteurs

Vous aimez l'univers de Piergiorgio Pulixi ? Explorez les œuvres de tous ces auteurs, dont les univers littéraires résonnent avec celui de Piergiorgio Pulixi.