William Boyle

William Boyle

États-Unis

BIOGRAPHIE

William Boyle est né et a grandi dans le quartier de Gravesend, à Brooklyn, où il a exercé le métier de disquaire spécialisé dans le rock américain indépendant. Il vit aujourd'hui à Oxford, dans le Mississippi. Dès la publication de son premier roman, Gravesend (Rivages/noir, 2016), il est repéré comme une étoile montante du roman noir américain. Livre après livre, il tisse la chronique de Gravesend et de ses habitants "aux vies minuscules vécues sur la corde raide".

William Boyle creuse le sillon naturaliste du roman choral agrémenté d'un bon trait de noir qui rend hommage aux décors de sa jeunesse. Chacun des personnages rêve d'ailleurs tout en subissant une pesanteur accablante. Ils aiment, ils espèrent, mais leurs erreurs ne les quitteront pas. Leurs fantômes non plus.
Lire

William Boyle FAIT PARTIE DE NOS SÉLECTIONS

Retrouvez les œuvres de William Boyle dans nos sélections thématiques, soigneusement élaborées par nos libraires. Ces collections mettent en lumière l'univers littéraire unique de cet auteur à travers différents prismes de lecture.

Toutes les sélections