Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Dieu vous bénisse, Monsieur Rosewater
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Kurt Vonnegut

KURT VONNEGUT

Kurt Vonnegut naît à Indianapolis en 1922. Figure iconoclaste et révoltée de la littérature américaine, traumatisé par le bombardement de Dresde pendant la Seconde Guerre mondiale, ce pacifiste reste le moraliste le plus percutant de son temps. Essayiste, dessinateur, éditorialiste, il est d'abord connu pour son travail de romancier et reste l’un des auteurs les plus lus aux États-Unis.…

Lire la suite

Du même auteur

Le Petit Déjeuner des championsNuit mère

Dieu vous bénisse, Monsieur Rosewater

Kurt Vonnegut

Traduit de l’anglais par Gwilym Tonnerre

Enfin une nouvelle traduction !

Roman - Totem n°38

ISBN 978-2-35178-538-6

Parution le April 3, 2014

224 pages - 10,50 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
Je suis fasciné par le fait qu‘une carotte et un bâton puissent faire avancer un âne, et que cette découverte futuriste puisse trouver un usage dans le monde des humains.

Résumé

Riche héritier, pompier bénévole, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, passablement porté sur la bouteille, Eliot Rosewater ne se reconnaît pas dans la devise de sa famille : "Prendre trop, bien trop, ou se retrouver sans rien." Lui préférant de loin "Nom de Dieu, il faut être bon", Eliot part appliquer sa maxime aux âmes qui vivent sur ses terres, dans le comté de Rosewater, Indiana. Là, en doux dingue, il répond aux appels au feu et aux appels à l'aide des infortunés. Mais le personnage principal de cette fable sur les gens est une somme d'argent qu'un avocat véreux tente d'empocher.
 
Avec un humour décapant et un esprit affûté, Kurt Vonnegut, immense figure de la littérature américaine, conte la destinée d'un illuminé qui a décidé d’en finir avec le capitalisme.

Presse

Deux lectures revigorantes, deux rasades d'intelligence en lignes, pour une verve qui résonne toujours dans le monde actuel. De ces lectures dont on ressort toujours plus confiant en le pouvoir de la fiction.

Le plus grinçant des satiristes outre-Atlantique, géant trop rare de la littérature américaine.

À coup de piques à la fois gracieuses et délicates, M. Vonnegut s'attaque aux aspects les plus absurdes et diaboliques de la civilisation américaine.

Notre plus bel exemple d’humour noir. Avec le rire pour légitime défense.

Un satiriste social inimitable.

Un des plus grands écrivains américains.

Les libraires en parlent

Kurt Vonnegut est enfin retraduit.
Ne passez pas à côté de ce trublion de la littérature américaine.

Sarcastique et drôlissime, Vonnegut attaque l'Amérique et c'est tout simplement jubilatoire.