
Traduit de l'américain par Jacques Mailhos
Le Gang de la clef à molette
Révoltés de voir le somptueux désert de l’Ouest défiguré par les industriels, quatre insoumis décident d’entrer en lutte contre la “Machine”. Un vétéran du Vietnam accro à la bière et aux armes à feu, un chirurgien incendiaire entre deux âges, sa superbe maîtresse et un mormon nostalgique et polygame commencent à détruire ponts, routes et voies ferrées qui balafrent le désert. Armés de simples clefs à molette – et de quelques bâtons de dynamite –, ils doivent affronter les représentants de l’ordre et de la morale lancés à leur poursuite. Commence alors une longue traque dans le désert.
Livre imprimé • 12.90€
Un “road-story” écologiste. Edward Abbey s’est imposé comme une référence pour de très nombreux auteurs américains, dont Annie Dillard, Rick Bass ou les écrivains du Montana. Un des pionniers d’une prise de conscience écologique aux États-Unis."
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER
Vous avez aimé Le Gang de la clef à molette de Edward Abbey ? Découvrez d'autres romans poignants, qui vous correspondent, qui vous ressemblent et dans lesquels vous pourriez vous plonger.








