Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Nature morte avec Pivert
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Tom Robbins

TOM ROBBINS

Tom Robbins est peut-être né en 1936 en Caroline du Nord, mais rien n’est moins sûr. Il passe son enfance à parcourir librement les montagnes de la région, au milieu des conteurs, des gitans et des charmeurs de serpents - autant de personnages qui nourriront son imagination d’écrivain.…

Lire la suite

Du même auteur

Tarte aux pêches tibétaineJambes fluettes, etc.Un parfum de jitterbugUne bien étrange attractionComme la grenouille sur son nénuphar
Une bien étrange attractionMême les cow-girls ont du vague à l'âmeUn parfum de jitterbugComme la grenouille sur son nénupharB comme bièreFéroces infirmes retour des pays chauds

Nature morte avec Pivert

Tom Robbins

Traduit de l'anglais par Marie-Hélène Dumas

Roman - Totem

ISBN 978-2-35178-578-2

Parution le March 2, 2017

304 pages - 9,00 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
Trois des quatre éléments sont partagés entre toutes les créatures, mais le feu ne fut donné qu‘aux êtres humains. On ne peut, sans d‘affreuses souffrances, être plus proche du feu qu‘en fumant une cigarette. Chaque fumeur est une incarnation de Prométhée, qui vole le feu aux dieux et le ramène chez les siens. Nous fumons pour prendre au soleil son pouvoir, pour pacifier l‘enfer, pour nous identifier à l‘étincelle primordiale, pour nous nourrir de la moelle du volcan. Ce n‘est pas le tabac qui nous importe, c‘est le feu. La cigarette est la version moderne de la danse du feu, rituel aussi ancien que la foudre.
Cela veut-il dire que les fumeurs invétérés sont des fanatiques religieux ? On est obligé de reconnaître qu‘il y a une similitude.

Résumé

Leigh-Cheri, vingt ans, rousse, végétarienne, idéaliste et princesse de son état, vit en exil près de Seattle avec ses parents. Elle vient de quitter la fac, le cœur brisé par un membre de l’équipe de football, et ne croit plus en l’amour. Mais alors qu’elle assiste à un festival écolo à Hawaï, au milieu des scientifiques et politiciens, elle rencontre Bernard Mickey Wrangle, hors-la-loi en cavale surnommé le Pivert. Il est roux comme elle, il veut dynamiter le festival, et il va lui prouver que le grand amour existe.

Vidéos

Chez Tom Robbins

Presse

Une fable philosophico-burlesque où "l'humour est à la fois une forme de sagesse et un mode de survie".

Un roman initiatique foutraque, acidulé et drolatique du grand Tom Robbins. [...] Vous en apprendrez davantage avec ce roman initiatique qu'avec une palette de ces manuels de bonheur qui envahissent nos librairies. Et, surtout, vous rirez plus. Infiniment plus.

Subversif et incroyablement prémonitoire : apologie du hors-la-loi, cantique des cantiques de la tequila, remarquables recettes de bombe. Lucide et revigorant !

Un roman qui réjouit les amateurs de liberté, et griffe l’occidental "way of life".

Une rêverie philosophico-humoristique qui révèle un flamboyant génie.

Les libraires en parlent

Avec cette intrigue complètement déjantée, satirique à souhait, et grâce à un style fourmillant de trouvailles, Tom Robbins nous a concocté un cocktail explosif et loufoque, à savourer !

Plan large, personnages de face, punchlines cyniques, drôles à t'en faire péter la machoire.

Ce petit bouquin est un milkshake de conte de fées aux saveurs pimentées, rêveuses, romantiques, anarchistes, libertaires, américaines et anti-Trump & Cie. Leigh Cheri, héroïne, princesse et ado déjantée part dans tous les sens mais dans une seule direction, claire, droite, précise : celle de l'amour et de la bonté ! LE roman de printemps (et peut-être bien celui de l'été...).

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d'audience.