Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Au lac des bois
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Tim O'Brien

TIM O'BRIEN

Tim O’Brien naît en 1946 à Austin, dans le Minnesota. Diplômé de sciences politiques, il reçoit à l’âge de vingt-deux ans sa feuille d’enrôlement et part pour le Vietnam, où il sert dans l'infanterie de 1969 à 1970.

Lire la suite

Du même auteur

Les Choses qu'ils emportaient

Au lac des bois

Tim O'Brien

Traduit de l’anglais par Rémy Lambrechts

Roman - Totem n°49

ISBN 978-2-35178-702-1

Parution le June 6, 2019

320 pages - 11,00 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
Il avançait avec détermination sur la surface de sa vie.

Résumé

Au bord du lac des Bois, en lisière des forêts profondes du Minnesota, John et Kathy Wade tentent de reprendre pied dans leur vie après l’échec cuisant de John aux élections sénatoriales. Un jour, Kathy ne revient pas d’une promenade sur le lac. Le canot n’est plus là. Noyade, enlèvement ? À moins qu’elle ne se soit enfuie pour refaire sa vie ? Les recherches s’intensifient, les hypothèses les plus troublantes abondent, et une enquête sur le passé de Wade s’impose. Mais lui, passionné de prestidigitation, ne s’est-il pas justement employé à effacer toute trace de certains chapitres de son existence ? 

Presse

Un roman intense [qui] pourrait être transposé à d’autres horreurs voulues par les hommes et qui les détruisent. Comment vivre avec la mémoire et la culpabilité ?

Le roman de Tim O’Brien est inventif et profondément dérangeant. O’Brien conduit le lecteur vers une piste, puis une autre, tel un chien de chasse suivant une trace. 

Le superbe nouveau roman de Tim O’Brien.

Un roman obsédant et magnifiquement écrit sur des existences en crise profonde. 

Un roman sombre mais merveilleux. 

Les libraires en parlent

Un roman d'une profondeur indicible, où fantômes du présent et du passé filent sur le cours mélancolique du lac des bois, là où résident, quelque part dans la brume, les secrets et les remords d'un couple éperdu...

Intrigue insoutenable ! sur fond de guerre du Vietnam.

Un livre marquant, entêtant, à la sombre beauté.