Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Sur les eaux du volcan
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteur
Bob Shacochis

BOB SHACOCHIS

Bob Shacochis est né en 1951 en Pennsylvanie. Écrivain, journaliste et correspondant de guerre, il a couvert l'invasion d'Haïti en 1994. Il a obtenu le National Book Award en 1985 pour son premier livre, le recueil de nouvelles Au bonheur des îles.

Lire la suite

Du même auteur

La Femme qui avait perdu son âme
La Femme qui avait perdu son âmeAu bonheur des îles

Sur les eaux du volcan

Bob Shacochis

Traduit de l‘anglais par Sylvère Monod

Roman - Totem n°152

ISBN 978-2-35178-581-2

Parution le February 6, 2020

688 pages - 12,80 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
Oui, elle était là qui se frayait confusément un chemin pour atteindre la trappe ouverte, deux énormes cabas pendus à ses minces épaules. Mitchell se demanda pourquoi il devait croire à cette vision et se répondit : crois, crois, quand tu es aux prises avec une réalité incontrôlable, crois à tout ce que tu vois. Il s’interrogea sans joie : qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ?

Résumé

Sur l’île antillaise de Sainte-Catherine se trouve un volcan en activité, au cratère recouvert d’un lac épais et chaud. Mitchell Wilson, un jeune expatrié américain, y mène des expériences pour le compte du Ministère de l’Agriculture. Mais voilà que la situation politique se dégrade, entraînant Mitchell au cœur des rivalités sanglantes du gouvernement. C’est aussi le moment que choisit la séduisante Johanna, son amour d’autrefois, pour réapparaître dans sa vie et détruire définitivement l’image paradisiaque de l’île. Désormais l’éruption devient inéluctable, car rien ne semble pouvoir contenir les forces de la nature ni les tensions humaines.

Presse

Étourdissant. Parmi les livres les plus brillants et séduisants écrits à ce jour.

Chacune des scènes de ce livre est une œuvre d’art.

Un régal ; un roman à la prose capiteuse et à l’histoire touffue, qui laisse le lecteur grisé. C’est le meilleur premier roman que j’aie lu depuis bien des années.