AccueilTrevanianL'été de Katya
L'été de Katya
COLLECTION FictionCOLLECTION TotemLittératureLittérature américaineLittérature ContemporaineRoman noirapprentissagecampagnes'évader

Traduit de l'américain par Emmanuèle de Lesseps

L'été de Katya

L’été 1914, Jean-Marc Montjean, jeune médecin tout juste diplômé, revient s’installer à Salies, petit village du Pays basque dont il est originaire. Rapidement, il est appelé à soigner Paul Treville dont la jolie sœur jumelle, Katya, l’intrigue de plus en plus. Bien accueilli chez les Treville, le jeune homme devient un ami de la famille, qu’il fréquente assidûment en dépit d’une certaine ambiguïté dans leurs relations. Et même s’il devine derrière leur hospitalité et leurs bonnes manières un lourd et douloureux secret, il ne peut s’empêcher de tomber éperdument amoureux de Katya, quelles qu’en soient les conséquences. À la fois histoire d'amour et thriller psychologique, L'Été de Katya est un roman à part dans l'œuvre de Trevanian, qui revisite avec virtuosité et nostalgie la Belle Époque et une certaine idée du romantisme.

Date de parution :2 novembre 2017
Pagination :272 pages
Édition :Grand format
ISBN :978-2-35178-167-8

Livre imprimé • 20.50

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

Vous avez aimé L'été de Katya de Trevanian ? Découvrez d'autres romans poignants, qui vous correspondent, qui vous ressemblent et dans lesquels vous pourriez vous plonger.