
La Bête humaine
Jacques Lantier est le mécanicien de la Lison, une locomotive affectée à la ligne Paris - Le Havre. L’attachement qu’il a pour elle dépasse l’affection traditionnelle des mécaniciens pour leur machine. Si Jacques s’occupe autant de la Lison, là où ses collègues s’adonnent volontiers à la débauche, c’est pour combattre un instinct bestial : il n’a jamais pu désirer une femme sans être envahi par une pulsion meurtrière. Un soir, après son service, Jacques se retrouve témoin malgré lui d’un meurtre impliquant le chef de la gare du Havre et sa femme Séverine. Alors que Jacques se rapproche d’eux – et particulièrement d’elle -, il espère être enfin libéré de sa fêlure.
Roman le plus sombre de la fresque des Rougon-Macquart, La Bête humaine dévoile les profondeurs et la noirceur de l’âme humaine grâce à un fourmillement d’intrigues et de personnages qui forment ensemble le premier roman noir de la littérature moderne.
Livre imprimé • 35.00€
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER
Vous avez aimé La Bête humaine de Émile Zola ? Découvrez d'autres romans poignants, qui vous correspondent, qui vous ressemblent et dans lesquels vous pourriez vous plonger.





