
Rudyard Kipling
Royaume-Uni
BIOGRAPHIE
Né en 1865 à Bombay en Inde et mort en 1936 à Londres, Rudyard Kipling est le premier écrivain de langue anglaise à recevoir le prix Nobel de littérature (1907), et le plus jeune à l’avoir reçu. Auteur incontournable de la littérature de jeunesse, Kipling a connu un immense succès en publiant des nouvelles, des poèmes et des romans tout au long de sa carrière littéraire. Voyageur infatigable, il a vécu aux États- Unis où il a écrit son œuvre la plus connue, Le Livre de la jungle, peuplée d’animaux sauvages et imprégnée de sagesse indienne, érigée au niveau d’un mythe par l’imaginaire collectif.
Rudyard Kipling FAIT PARTIE DE NOS SÉLECTIONS
Retrouvez les œuvres de Rudyard Kipling dans nos sélections thématiques, soigneusement élaborées par nos libraires. Ces collections mettent en lumière l'univers littéraire unique de cet auteur à travers différents prismes de lecture.
Toutes les sélectionsAuteurs du même style
Tous nos auteursVous aimez l'univers de Rudyard Kipling ? Explorez les œuvres de tous ces auteurs, dont les univers littéraires résonnent avec celui de Rudyard Kipling.









