Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Le Pouvoir du chien
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Thomas Savage

THOMAS SAVAGE

Thomas Savage naît en 1915 à Salt Lake City. Il grandit dans un ranch du Montana, dans lequel il continue à travailler pendant sa jeunesse. Il part ensuite étudier dans l’Est et exerce différents métiers avant de publier son premier roman en 1944. Douze autres suivront, dont Le Pouvoir du chien en 1967.

Lire la suite

Le Pouvoir du chien

Thomas Savage

Traduit de l‘anglais par Laura Derajinski

Roman - Totem n°123

ISBN 978-2-35178-637-6

Parution le February 7, 2019

288 pages - 9,90 Euros

Trouver ce livre en librairie

Résumé

Montana, années 1920. Phil et George, deux frères que tout oppose, vivent et travaillent ensemble dans l’un des plus grands ranchs de l’État. Cow-boy charismatique et flamboyant, Phil est aussi brillant et dominateur. Ses manières rudes et brutales donnent le ton à la vie sur le domaine tandis que George, taiseux et maladroit, reste dans son ombre. Lorsque George épouse Rose, la veuve d’un docteur local, Phil est persuadé qu’elle manipule son frère pour son argent. Quand Rose vient s’installer au ranch avec son fils, un garçon sensible et victime de railleries, Phil décide de leur rendre la vie insupportable. Il multiplie humiliations et affronts insidieux. Mais les plus faibles ne sont pas toujours ceux qu’on croit.

Presse

Le Pouvoir du chien est une méditation sur la bonté, la puissance, la fragilité. La sensibilité au froid. Rose est à la fenêtre : elle regarde la pluie se déverser sur les faucheuses. La pluie tombe, tombe, tombe, et ne lave rien.

Thomas Savage est un romancier hors pair.

Thomas Savage signe un huis clos familial d’une rare intensité psychologique hanté par des personnages inoubliables.

Tendu et puissant.

Le Pouvoir du chien est un chef-d’œuvre.

Les libraires en parlent

Tous ceux qui ont lu ce livre en sont tombés amoureux. Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Une histoire familiale sauvage et captivante avec pour toile de fond les sublimes paysages du Montana. Un livre qui questionne, et où on ne comprend le titre qu'à la toute dernière page...

Réédition d'un grand roman de l'Ouest américain (écrit en 1967 !), sublime histoire de fratrie et d'amour, où la tension monte, monte, et nous tenaille jusqu'à la fin... et quelle fin ! 

Un roman dur, cruel, sans complaisance, un far-west démythifié.

Un ranch dans le Montana des années 20. Une lutte sourde s'engage entre un ado et le propriétaire du ranch. Une victoire par K.O. L'un des plus grands romans américains méconnus.