Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Dry Bones
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Craig Johnson

CRAIG JOHNSON

Craig Johnson naît en 1961 à Huntington, en Virginie-Occidentale. Il grandit dans une petite ville du Midwest qui, au grand dam de sa mère, était traversée par une voie ferrée. À l’âge de huit ans, il profite du fait que le train ralentit à chaque passage pour y embarquer clandestinement et partir à l'aventure. Cette première escapade dans le vaste monde s’achève lorsque son père, après avoir parcouru près de six cents kilomètres, vient le récupérer dans une gare de triage où le garnement a été repéré.

Lire la suite

Du même auteur

Une évidence trompeuseTout autre nomLa Dent du serpentÀ vol d'oiseauSteamboatTous les démons sont iciMolossesDark HorseEnfants de poussièreL'Indien blancLe Camp des mortsLittle Bird
Enfants de poussièreL'Indien blanc

Dry Bones

Craig Johnson

Traduit de l‘anglais par Sophie Aslanides

Roman - Fiction

ISBN 978-2-35178-123-4

Parution le October 3, 2019

352 pages - 23,20 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
- Désolé, shérif…
L’adolescent l’interrompit.
- Tu m’as dit que je devais monter la garde et ne laisser passer personne !
Le cow-boy indien jeta le fusil à l’homme au chapeau noir. Vic et Dave nous rejoignirent.
- Je ne t’ai jamais demandé de descendre le shérif.

Résumé

La découverte d’un énorme T.rex parfaitement conservé est une excellente surprise pour le comté d’Absaroka. En revanche, la découverte du corps du rancher cheyenne Danny Lone Elk, propriétaire des terres où gît le dinosaure, est une sacrée mauvaise nouvelle pour le shérif du coin, Walt Longmire. D’autant que les ossements du monstre préféré d’Hollywood sont estimés à des millions de dollars, ce qui crée bien des complications juridiques. Lorsque le FBI s’en mêle, Walt a peu de temps pour découvrir à qui profite la mort de Danny. Il fait donc appel à ses fidèles amis, le vieux shérif Lucian Connally et l’infatigable Indien Henry Standing Bear, et se lance dans une poursuite périlleuse et imprévisible.

Presse

L’enquête est en tout point délectable, ça sonne juste : l’intrigue est excellente, les personnages ultra attachants, les dialogues souvent très drôles, le Wyoming toujours aussi fascinant.

Nul ne sera de trop dans cette affaire qui alerte le FBI. Mais sur les contreforts des Bighorns, les codes tacites de l’Ouest empêchent de poser certaines questions. Infinies sont les beautés sauvages du Wyoming et irrésistible l’humour à froid de Craig Jonhson.

C’est en visitant le National History Museum de Londres, et en découvrant que presque tous les fossiles de ces gros dinosaures exposés venaient en fait du Wyoming, que Craig Johnson a eu la révélation de ce Jurassic Park policier. Une bonne idée : son inoxydable héros fait un paléontologue de choc dans ce polar aux allures de western endiablé.
 

Flanqué de sa compagne, Vic, du géant indien Henry Standing Bear et du retraité Lucian Connally, le shérif du comté d'Absaroka est embringué dans une enquête tumultueuse. 

Ce qui est génial dans ce roman et dans tous les Craig Johnson est qu’on retrouve des personnages qui sont très attachants et surtout, il y a énormément d’humour et d’ironie. C’est un polar avec du suspens, mais c’est plus que ça : c’est un très bon roman, on y retrouve beaucoup d’émotions, surtout dans Dry Bones que je vous conseille particulièrement.

Un livre après l'autre, Craig Johnson s'affirme comme un écrivain majeur qui raconte des histoires profondément imbriquées dans un paysage aussi austère que sublime et portées par des personnages exemplaires. Ses admirateurs seront ravis d'apprendre que ce nouvel opus est l'un de ses plus réussis. 

Une intrigue ficelée avec humour, des personnages attachants et la nature des grands espaces de l’Ouest américain.
 

On est toujours heureux de retrouver le shérif Walt Longmire [...]. Une bonne intrigue, qui nous donne déjà le goût de lire la prochaine !

Au-delà de sa façon délicate de modeler la pâte humaine, le talent de Craig Johnson [...] c'est d'osciller entre le tragique et le comique. Et évidemment, on rit aussi dans la douzième aventure du shérif Walt Longmire pourtant frappé par un drame qui esquisse déjà le treizième opus. 

Craig Johnson est un esthète des dialogues. [...] C'est du haut niveau dans le polar américain.

C'est une intrigue policière trépidante, qui se déroule dans les Grandes Plaines, mâtinée de western contemporain et quelle galerie de portraits ! Alors, à cheval, à travers les buissons d'armoise sous la pluie, à la poursuite des méchants dans les ravines [...] ! 

Un nouveau Craig Johnson et le Wyoming, et c'est la fête.

Ce vétéran du Vietnam et son pote l’Indien Henry Standing Bear, Viet Vet lui aussi, sont devenus de vieilles connaissances qu’on retrouve avec bonheur à intervalles réguliers.

Walt Longmire ne nous déçoit jamais, il est un héros envers et contre tout.

La marque de fabrique de Craig Johnson, ce sont des super personnages, de l’humour, des enquêtes solides et un amour du Wyoming plus grand qu’une pile d’épaves de voitures à la casse.

Un rythme tendu, des dialogues mordants.

Les libraires en parlent

Une enquête tendue et bien campée avec une pointe d’humour. Un vrai régal d’histoire et de dépaysement !

Chasse aux dinosaures et aux fantômes dans le Wyoming. Distrayante lecture pour ce polar des grands espaces. Encore une réjouissante investigation du shérif Longmire, un enquêteur profondément humain. 

Un très bon moment de lecture, une enquête bien ficelée et relevée par une bonne dose d'humour ! 

Le douzième volume de la série autour de Walt Longmire est comme – presque – toujours une réussite!

La nouvelle enquête du Shérif Longmire et son ami indien Henry Standing Bear, pour notre plus grand bonheur !!!