Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Les Rues de Laredo
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteur
Larry McMurtry

LARRY McMURTRY

Larry McMurtry naît le 3 juin 1936 à Archer City, au Texas, et grandit sur le ranch familial. Fils et petit-fils d'éleveur, il est très tôt fasciné par les légendes et les mythes de l'Ouest.

Lire la suite

Du même auteur

Lune comancheLa Marche du mortLe Saloon des derniers mots douxEt tous mes amis seront des inconnus
Lune comancheLa Marche du mortLonesome Dove ép. 2Lonesome Dove ép. 1TexasvilleLa Dernière Séance

Les Rues de Laredo

Larry McMurtry

Traduit de l'anglais par Christophe Cuq

Roman - Fiction

ISBN 978-2-35178-236-1

Parution le November 5, 2020

752 pages - 28,00 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
Deux vieillards qui ne totalisaient qu’une poignée de dents à eux deux étaient assis là, occupés à tailler du bois à l’aide de couteaux de poche. Call alla s’asseoir à côté d’eux. Il s’en voulait de n’avoir pas pris plus tôt la mesure du nombre de morts. Les chiffres étaient pourtant là, mais il s’en méfiait. Call avait livré plusieurs affrontements acharnés – à la fois contre des Indiens et des Mexicains – qui n’avaient fait de mort dans aucun des deux camps. Il y avait en général des blessés, mais on ne se faisait pas tuer si facilement. […] Dans la pire bataille contre les Indiens à laquelle il ait pris part, il était seulement certain que deux Indiens avaient été tués – et pour cause : il les avait enterrés lui-même.

Résumé

“La plupart des voleurs de trains sont pas malins, et c’est une chance pour les compagnies de chemins de fer. À eux seuls, cinq bandits pas trop idiots pourraient braquer tous les trains de ce pays.” Ainsi parle Woodrow Call, ancien capitaine des Texas Rangers désormais reconverti en chasseur de primes. Engagé pour éliminer Joey Garza, un dangereux criminel mexicain plus futé que les autres, il sillonne les étendues arides du Texas en compagnie d’une équipe hétéroclite. Mais le monde du vieil Ouest héroïque a changé ; la Frontière a été refermée, le pays est sillonné de lignes de chemin de fer, les cow-boys, Indiens et hors-la-loi ne sont plus ce qu’ils étaient. Une chose est sûre : Call, vieillissant, ne comprend guère la civilisation qui arrive. Mais Joey Garza est un adversaire à sa mesure.

 

Dernier volet de la saga Lonesome Dove, Les Rues de Laredo conte les ultimes aventures du légendaire Woodrow Call.

Presse

L’un des chefs-d’oeuvre les plus puissants et émouvants de Larry McMurtry.

Une splendide suite à la fresque littéraire de Larry McMurtry sur son Texas natal et sur l’Ouest, qu’il brosse depuis trois décennies. Également l’un de ses livres les plus mélancoliques.

Les libraires en parlent

Et si les vrais héros de ce magnifique western étaient les femmes ? En butte à la concupiscence, à la violence et à la méchanceté des hommes, à un environnement hostile, elles font preuve d'une force physique et mentale extraordinaire, d'une résilience immense et surtout de quantités d'amour. Ce roman clôt en beauté le cycle Lonesome Dove.

Formidable comédie humaine, ce western crépusculaire, empreint d'une profonde mélancolie vient clore de manière magistrale la saga inégalable de Larry McMurtry Lonesome Dove. Une tuerie ! Un chef-d'œuvre !

On ne l'attendait plus et pourtant le voilà : l'ultime épisode de la formidable saga Lonesome Dove de Larry McMurtryUn vieux chasseur de primes, un jeune tueur mexicain, une bonne dose de western, quelques indiens et de nombreuses cartouches de winchester, tout est réuni dans ces 700 pages d'action !
Larry McMurtry nous livre un roman puissant et émouvant, et une chose est sûre : on a bien fait d'attendre !

Plus qu'une aventure, c'est un portrait de l'humanité toute entière, du fin fond du Texas jusqu'au Mexique, chaque personnage livre une bataille avant tout avec lui même. Une mention spéciale pour les personnages féminins, qui malgré leurs conditions de vie épouvantables, restent les garantes d'une humanité souvent disparue. Un épisode final qui tient donc ses promesses, Larry McMurtry confirme son talent de conteur, et donne aux Rues de Laredo une puissance exceptionnelle.

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d'audience.