Éditions Gallmeister, des livres à vivre
L'Indien blanc
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Craig Johnson

CRAIG JOHNSON

Craig Johnson naît en 1961 à Huntington, en Virginie-Occidentale. Il grandit dans une petite ville du Midwest qui, au grand dam de sa mère, était traversée par une voie ferrée. À l’âge de huit ans, il profite du fait que le train ralentit à chaque passage pour y embarquer clandestinement et partir à l'aventure. Cette première escapade dans le vaste monde s’achève lorsque son père, après avoir parcouru près de six cents kilomètres, vient le récupérer dans une gare de triage où le garnement a été repéré.

Lire la suite

Du même auteur

Une évidence trompeuseDry BonesTout autre nomLa Dent du serpentÀ vol d'oiseauSteamboatTous les démons sont iciMolossesDark HorseEnfants de poussièreL'Indien blancLe Camp des mortsLittle Bird
Enfants de poussière

L'Indien blanc

Craig Johnson

Traduit de l’anglais par Sophie Aslanides

Roman - Totem n°26

ISBN 978-2-35178-526-3

Parution le February 7, 2013

352 pages - 10,00 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
— Je n’ai jamais d’ennuis.
Je regardai les voitures qui ne cessaient de faire des écarts pour l’éviter.
— Penser que tu n’as pas d’ennuis et ne pas en avoir sont deux choses différentes.

Résumé

Walt Longmire, le shérif du comté d'Absaroka, n'a pas pour habitude de s'éloigner de ses terres familières du Wyoming. Quand il décide d'accompagner son vieil ami Henry Standing Bear à Philadelphie, où vit sa fille Cady, il ne se doute pas que son séjour va prendre une tournure tragique. Agressée pour une raison inconnue, Cady se retrouve dans le coma. Ell est la première d'une longue liste de victimes, et Walt doit se lancer sur la piste d'un vaste réseau de trafiquants de drogue. Commence alors une longue errance urbaine sous la surveillance d'un mystérieux Indien blanc.

 

Ce nouveau volet des aventures de Walt Longmire nous entraîne dans une course-poursuite haletante au cœur de la Cité de l'amour fraternel.

Vidéos

Craig Johnson. Entretien.( Gallmeister/Page 189)

Presse

Les Hautes Plaines enneigées, les forêts profondes et les contreforts des Rocheuses, leurs secrets, leurs fantômes et leur magie s'imposent même comme le thème central d'un roman d'une rare puissance et d'une confondante poésie.

Les personnages de Craig Johnson sont tous pittoresques et irrésistibles.

Puissance narrative, dialogues ciselés, personnages attachants de vérité, hautes valeurs et nobles sentiments : Craig Johnson ravit en célébrant les fils délicats de l’attachement à l’Ouest américain.

Le petit parfum de Danse avec les loups [...] donne à cette enquête policière un relief particulier, exotique, très savoureux.

Impossible de raconter l'histoire, menée bride abattue, dans un style tout particulier, tant elle tient du macramé [...] Comment procède-t-il pour garder le cap et doser aussi savamment l'intrigue et les à-côtés ?

On ne résiste pas à son shérif.

Un auteur atypique, qui saura convaincre par sa plume, traduite avec brio par Sophie Aslanides.

Craig Johnson appartient à la famille de ces écrivains sensibles et déterminés qui conduisent leur récit avec la force tranquille d'un cow-boy débonnaire. [...] Un véritable bijou.

C’est une histoire formidable, pas tant par l’intrigue, mais par les personnages et leur mode de vie, une plongée directe et très authentique dans une bourgade de l’Ouest, le vrai.

Craig Johnson possède l’art et la manière d’écrire un polar en se jouant de tous les clichés, de tous les codes.