Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Komodo
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteur
David Vann

DAVID VANN

David Vann naît en 1966 sur l'île Adak, en Alaska, où il passe une partie de son enfance avant de s'installer en Californie avec sa mère et sa sœur. Quand il a treize ans, son père se suicide : ce drame marque très fortement le jeune garçon et le poursuivra toute sa vie.…

Lire la suite

Du même auteur

Sukkwan IslandUn poisson sur la luneL'Obscure Clarté de l'airAquariumGoat MountainImpursDésolationsSukkwan Island
Un poisson sur la luneLe Bleu au-delàL'Obscure Clarté de l'airAquariumGoat MountainImpursSukkwan IslandDernier jour sur terreDésolations

Komodo

David Vann

Traduit de l’anglais par Laura Derajinski

Roman - Fiction

ISBN 978-2-3578-252-1

Parution le March 4, 2021

304 pages - 22,80 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait

La pente lunaire baignée d’une lueur bleu clair, si limpide. UN petit requin à pointes noires glisse dans les parages, en direction des profondeurs, il semble si parfait, sculpté, il me jette un regard et, curieusement, il sait qui je suis et ce que j’ai fait.

Résumé

Sur l’invitation de son frère aîné Roy, Tracy quitte la Californie et rejoint l’île de Komodo, en Indonésie. Pour elle, délaissée par son mari et épuisée par leurs jeunes jumeaux, ce voyage exotique laisse espérer des vacances paradisiaques : une semaine de plongée en compagnie de requins et de raies manta. C’est aussi l’occasion de renouer avec Roy, qui mène une vie chaotique depuis son divorce et s’est éloigné de sa famille. Mais, très vite, la tension monte et Tracy perd pied, submergée par une vague de souvenirs, de rancoeurs et de reproches. Dès lors, un duel s’engage entre eux, et chaque nouvelle immersion dans un monde sous-marin fascinant entraîne une descente de plus en plus violente à l’intérieur d’elle-même, jusqu’à atteindre un point de non-retour. 


Avec ce portrait trouble d’une femme en apnée, David Vann confirme son immense talent pour sonder les abysses de l’âme humaine.

Les libraires en parlent

Le nouveau David Vann dépote sévèrement. Y a-t-il un bouquin de David Vann qui ne dépote pas ? L'explosion 2021 s'appelle Komodo, et, autant le signaler tout de suite, voilà un texte nerveux et tendu, qui sert son lot de tourments intérieurs et de violences enfouies. Un roman magnétique, puissant, archi-tendu, du début à la fin. David Vann confirme : c'est un prodige.

J'ai tout juste terminé hier soir, en apnée, j'étais complètement sous tension. Les scènes de plongée sont incroyablement belles. On plonge littéralement avec elle dans ses retranchements les plus profonds. Une très belle réussite, le contraire aurait été étonnant !