Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Mon désir le plus ardent
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Pete Fromm

PETE FROMM

Pete Fromm est né le 29 septembre 1958 à Milwaukee, dans le Wisconsin. Peu intéressé par les études, il s'inscrit un peu par hasard à l'université du Montana pour y suivre un cursus de biologie animale. 

Lire la suite

Du même auteur

La Vie en chantierMon désir le plus ardentLe Nom des étoilesLucy in the skyComment tout a commencéChinookAvant la nuitIndian Creek
Comment tout a commencéLe Nom des étoilesLucy in the skyIndian Creek

Mon désir le plus ardent

Pete Fromm

Traduit de l’anglais par Juliane Nivelt

Roman - Totem n°129

ISBN 978-2-35178-712-0

Parution le May 2, 2019

288 pages - 9,90 Euros

Pacific Northwest Booksellers Association

Trouver ce livre en librairie

Extrait
— Il faut qu‘on les prévienne, Dalt. Absolument, absolument, il le faut.
— De quoi, Mad ? Les prévenir de quoi ?
— Je sais pas. La vie.
— Combien elle est belle ?
— Oui, voilà. C‘est exactement ce que je pensais.
(…)
— Je les préviendrais, dit-il. De faire très attention au bonheur. Je leur dirai qu‘il risque de les prendre par surprise, de leur couper le souffle, et qu‘ils en voudront toujours plus.

Résumé

Maddy s’était juré de ne jamais sortir avec un garçon du même âge qu’elle, encore moins avec un guide de rivière. Et puis elle rencontre Dalt, et plus rien ne compte. À vingt ans, Maddy et Dalt s’embarquent dans une histoire d’amour absolue et explosive. Mariés sur les berges de la Buffalo Fork, dans le Wyoming, ils vivent leur passion à cent à l’heure et partent créer leur entreprise de rafting  dans l’Oregon. Très vite, ils décident de fonder une famille. Mais l’enfant qu’ils désirent de tout leur cœur tarde à venir. Un jour, alors que Dalt est en expédition en Mongolie, Maddy apprend une nouvelle qui bouleverse son existence.

Vidéos

Pete Fromm - Mon désir le plus ardent

Presse

Le livre est fort en émotions, transmises avec justesse par les mots, et on développe rapidement de l'empathie pour les personnages.

L'horizon scintille. Puis vient la vie, un torrent gorgé de surprises et de dégueulasseries. Maddy tombe : enceinte, puis tout court. L'idylle se mue alors en épopée aux proportions grandioses. Il faut connaître méchamment le cœur des femmes pour écrire ainsi sur la peur, la rage, l'amour. Pete Fromm a plongé profond.

Le nouveau roman de Pete Fromm est une histoire d'amour fou et de courage, mais il est avant tout une magnifique variation sur le désir - de l'autre, de la vie.

Un récit sombre comme les eaux de la montagne mais profondément vivant.

Vous n'allez pas les oublier : c'est superbe, sans pathos inutile, ciselé comme un diamant. Bravo.

Aujourd'hui, Pete Fromm sort Mon désir le plus ardent, portrait d'un couple qui affronte les épreuves de la vie. C'est l'autre facette de l'auteur, qui s'intéresse à la jeunesse américaine, sujet déjà abordé dans plusieurs de ses ouvrages.

Vous ne serez pas près d'oublier cette merveilleuse histoire d'amour, débordante de fougue, d'humour et d'utopie.

Chacun peut se retrouver dans l’œuvre et dans les personnages sous un aspect différent de l’histoire. Il y a ceux qui y verront l’histoire d’amour, ceux qui verront le chemin de vie et de combat contre la maladie mais pas que. D’autres verront l’Ouest américain, les grands espaces, le rafting et toute cette vie d’aventure.

Sans pathos, ni mièvrerie, l’écrivain nous fait suivre, au long cours, la vie de ce couple d’amoureux à la rage de vivre inaltérable. Dialogues ciselés, humour et émotion, légèreté et profondeur. Que demander de plus ? 

Un roman fantastique, terriblement poignant mais plein de fougue, drôle et romantique.

Un roman courageux et sans complexe sur l’amour, sur deux personnes adorables et amusantes qui forment une famille affrontant une épreuve qui la magnifie. Pete Fromm nous offre un roman riche et profond, empli d’une incroyable tendresse et bienveillance.

Le nouveau roman de Pete Fromm est splendide, intelligent et bouleversant.

Les libraires en parlent

Terrible et sublime !

Une histoire d’amour comme on en voudrait tous les jours ! Pete Fromm nous surprend ici avec un roman beau, poignant, terrible mais ô combien vrai.

Une histoire d'amour hors normes où la passion, la LIBERTÉ et la soif de vivre balayent tout sur leur passage. Vive Pete Fromm

Un roman à l'âpreté bouleversante, à la mélancolie généreuse, un verre d'un grand cru dans lequel aurait poussé des morceaux de verre.

Sincère, douloureux comme les grandes et VRAIES histoires d'amour ! Après Lucy in the Sky j'ai retrouvé Pete Fromm, ardent... À nous rendre fou de désir, j'ai plongé dans ce livre cette nuit comme dans les grandes rivières qui courent ce roman immense et mouvementé !

Cela faisait bien longtemps que je n'avais ri et pleuré en même temps. C'est là le talent des écrivains : nous faire vivre de l'intérieur l'héroïsme de ceux qui luttent contre les aléas du destin, par la force de leurs sentiments et de leurs serments ! Préparez vos mouchoirs... pour le meilleur ! 

Quand on lit la plus belle histoire d'amour de la terre entière, on a du mal à s'en remettre et on vous conseille ardemment de la lire !

Lisez l'histoire si tendre, drôle, si juste, profonde, et tellement bouleversante de Maddy, Dalt, et leurs enfants. Vous comprendrez qu'on ne meurt jamais, dès lors qu'on a été, si intensément, vivants.

J'ai pleuré comme une madeleine et en même temps le livre m'a filé une grande pêche, on finit plus grandi, plus solide.

Avec poigne et mordant, Pete Fromm transforme une banale histoire d'amour en une épopée renversante, parsemée de bonheurs et de catastrophe ordinaires. C'est littéraire, drôle, et intensément touchant. Brillant ! 

Quel livre ! Pete Fromm nous raconte l'amour, le grand amour, celui qui transforme le moment en désir le plus ardent et aussi la maladie, la saloperie de maladie qui diminue et rend différent. Et parce que c'est lui, il nous raconte aussi la rivière et la nature et le plaisir immense qu'on peut y ressentir.

Habituellement, les histoires d'amour m'ennuient. Mais là, c'est Pete Fromm qui l'a écrite, alors ... Pete, veux-tu m'épouser ?

C'est un roman très touchant, poignant, où l'humour et les taquineries sont toujours présentes malgré le coup du sort. La puissance de Maddy est incroyable, elle est insubmersible. La fidélité de Dalt est magnifique, un homme qui aime sa femme et ses enfants d'une force qui laisse sans voix.

Dans ce roman à ciel ouvert, un couple tente l’aventure ordinaire d’une vie ensemble. Envoûté par leur beauté d’âme, on se laisse aller à rêver à leur amour absolu qui transforme les épreuves et les doutes en urgence de vivre.

Ici, il est question d'amour total, de celui qui ne s'affranchit d'aucune limite. C'est simple, Maddy et Dalt ne savent pas ce que c'est, une limite !

Comme à son habitude, l’auteur parvient à nous tirer les larmes puis à nous faire rire deux minutes après. Les dialogues percutants, les personnages attachants, la rivière pour décor… On s’immerge de suite dans l’histoire de Dalt et Maddy. 

Ce bouquin est une perle qui provoque des fourmis dans les jambes, des papillons dans le ventre, des larmes aux yeux et le rire aux lèvres.

Émouvant mais aussi plein d'humour, Mon désir le plus ardent est tout simplement inoubliable !

Quand tu n'arrives plus à le lâcher, que tu oublies toutes tes obligations parce que finalement tu DOIS aller jusqu'au bout de ce voyage que t'offre Pete Fromm dans son dernier roman... Ben, là, tu comprends que tu lis un bon livre !

Je n'avais pas lu d'aussi belle histoire d'amour depuis longtemps. Loin de tout pathos et clichés, l'écriture de l'auteur est remplie de douceur, d'humour et d'humanité.

C'est beau, c'est fort et souriant en même temps, malgré la maladie.

Pete Fromm nous offre, et c'est un beau cadeau, une magnifique histoire d'amour total et absolu. Attention, larmes garanties !

Je ne peux que vous conseiller de ne pas passer à côté de ce superbe roman de Pete Fromm, de Maddy et Dalt, ce couple attachant, drôle, fougueux et si courageux, amoureux face à la maladie de Maddy, de cette histoire d'amour tellement émouvante et pourtant pleine de d'humour et de vie...

Quelle lecture ! Quelle claque ! Une superbe histoire d'amour qui va vous émerveiller, vous emporter, vous émouvoir, vous toucher, vous ne serez plus les mêmes après avoir rencontré Maddy et Dalton...

Incroyablement bien écrit, émouvant mais sans pathos inutile, touchant et sensible. Vous n'allez pas oublier cette famille avant un bon moment ! Promis. Un roman LU-MI-NEUX à découvrir ABSOLUMENT.

Un roman écrit de manière cinématographique, très rythmé, avec beaucoup d'humour, de sensualité, hyper émouvant.

L'Amour avec un grand A, sous la plume d'un immense écrivain !

Voilà une chose certaine, quand on referme Mon désir le plus ardent, on est troublé, remué, ému. La maladie, sujet central de l’histoire, n’arrive pas à détrôner le personnage principal : l’Amour avec son grand A. Pete Fromm sait nous placer juste à côté de Maddy et Dalton sans faire de nous des voyeurs, sans brosser un tableau idyllique et irréel de la situation de ce couple d’amoureux. Superbe, tout simplement !

Plus qu'un coup de cœur, j'ai eu un coup de foudre pour ce dernier roman de l'écrivain américain Pete FrommMaddy nous embarque, avec une énergie folle et un humour débridé, dans leur histoire, dont vous ne ressortirez pas indemnes.